Sortie des élèves de 6è à l’île de la métairie avec la "Maison de la Loire"
Article mis en ligne le 26 septembre 2024
dernière modification le 7 décembre 2024
par philippe.laniboire@ac-orleans-tours.fr
Les 3 classes de 6ème ont effectué une sortie de terrain sur l’île de la Métairie sous la direction de l’association "Maison de la Loire".
Dans le cadre du programme de SVT, cette balade a permis :
d’apprendre à lire le paysage ligérien et à repérer ses différents éléments,
à étudier 3 milieux différents : la prairie, la forêt et la plage,
à découvrir et identifier des espèces animales et végétales caractéristiques de ces milieux,
à reconstituer l’histoire du paysage ligérien
à acquérir des informations sur le fleuve
Dans le cadre du projet en Arts Plastiques, les élèves ont procédé à une récolte d’éléments naturels afin de réaliser prochainement en classe des petites maisons en argile.
L.H Haye

- maison de la loire 1

- maison de la loire 2

- maison de la loire 3